17 septembre, 2018

Connaissez-vous les fonds communs de placement?

Ces fonds mis sur pied par plusieurs grandes institutions financières vous permettent d’obtenir des rendements élevés en participant à divers marchés financiers. 

Les fonds communs, également appelés fonds mutuels, vous donnent accès aux marchés canadiens, américains et mondiaux sous forme de fonds d’actions, fonds de revenus fixes ou un mélange des deux, et ce, à différentes proportions. Ceci vous permet d’acheter indirectement toute une gamme d’actions à différents niveaux de risques, et ainsi répartir sagement ceux-ci. Pour déterminer votre tolérance au risque, votre représentant vous aidera à l’aide d’un questionnaire , à établir votre profil d’investisseur.

Saviez-vous qu’il existe des fonds communs de placement qui vous permettent de placer vos avoirs dans une gamme complète de produits financiers?

Ces fonds qu’on appelle habituellement «équilibrés» se composent d’obligations, de certificats de placement garanti, d’actions ordinaires et privilégiées et de placements hypothécaires. Gérés par des professionnels, les fonds sont suivis au jour le jour et leur composition fluctue selon les avantages du marché. De cette façon, vous obtenez un rendement régulier et participez à un véritable portefeuille de placement professionnel.

 

Les fonds communs de placement sont un investissement à long terme

Certains fonds varient au rythme de l’économie. Toutefois, sur une période de cinq à dix ans, les rendements sont beaucoup plus intéressants que sur une courte durée. Vérifiez bien l’historique des fonds que vous achetez.

 

Informez-vous auprès d’un représentant des Services Financiers Guy Duhaime pour en savoir davantage sur les fonds communs de placement. 

Auteur(e) de l'article

Patrice Salvail

Conseiller en sécurité financière
Représentant en épargne collective auprès de Multi Courtage Capital